decouverte cote d azur

Les trésors du Var

Découvrez le Var et ses trésors, la destination idéale pour vos vacances au soleil!

DSCF1226

La plage de la Badine

La plage de la Badine est située sur le tombolo Est de la presqu’île de Giens à Hyères à seulement 150m du camping le Méditerranée, elle ravira petits et grands par son sable fin et son eau limpide, elle est parfaite pour les enfants qui pourront jouer à leur guise en toute sécurité car elle est très peu profonde. Elle offre un point de vue superbe sur les îles d’Hyères et la presqu’île par beau temps. Au départ du camping, vous y accèderez par un sentier piéton ombragé par de grands pins. 

almanarre

La plage de L'Almanarre

Cette longue plage de sable blanc de près de 5 kms est située le long de la route du sel, un des deux tombolos qui marquent le caractère exceptionnel de la presqu’île de Giens.
Les jours de Mistral elle devient le terrain de jeu des véliplanchistes et kite surfeurs, privilégiez les plages du tombolo opposé pour vous abriter du vent !
De l’autre côté de la route vous pourrez apercevoir les anciens salins où de nombreux oiseaux sauvages dont les flamants roses se donnent rendez-vous.
Outre la baignade et les sports nautiques la plage de l’Almanarre vous propose un spectacle des plus merveilleux tous les soirs : le coucher du soleil, un moment à ne pas manquer pendant vos vacances à Hyères.

domaine du rayol 1600x1200

Le domaine du Rayol

Un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères. Une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical (pas moins de 11 régions du monde représentées). Parce que les plus beaux souvenirs se construisent en famille, le Domaine propose, aux petits comme aux grands, de découvrir, de manière ludique, le jardinage écologique ainsi que les différents milieux composant cette propriété unique dans la région.

village des tortues

Le village des tortues de Carnoules

Le Village des Tortues de Carnoules est un centre pédagogique et de conservation unique en son genre, destiné à la protection des tortues. Il abrite les activités scientifiques et de conservation de l'association SOPTOM.
Venez découvrir en famille ce village de 2 hectares de nature s'ouvrant à vous pour tout connaitre sur la Tortue des Maures et plus de 50 espèces du monde entier. 
Ouvert tous les jours de 9h à 19h. Nous vous conseillons une visite matinale pour profiter au mieux des tortues qui sont plus actives ainsi que du nourrissage ayant lieu à 10h sauf le mercredi.

 

mine cap garonne pradet

La mine du Cap Garonne au Pradet

L’un des cinq plus beaux sites minéralogiques du monde. De la vie des mineurs à l’histoire de la roche, la visite de ces anciennes mines de cuivre est une leçon vivante, une aventure fascinante pour petits et grands. Un site exceptionnel situé au sommet du Cap Garonne avec une vue panoramique sur les Iles d’Hyères et la rade de Toulon, et tout autour de nombreux chemins de randonnées. 
Les visites sont uniquement guidées et durent environ 1h15 minutes. La réservation est fortement conseillée.

 

telepherique mont faron

Le téléphérique du Mont Faron à Toulon

Le téléphérique du Faron est unique dans le sud de la France.
Il permet aux toulonnais ainsi qu’aux nombreux touristes d’accéder du pied de la montagne au sommet à environ 584 mètres d’altitude : Le mont Faron.
Doté d’un panorama exceptionnel sur la rade de Toulon, vous pourrez y découvrir un mémorial consacré au débarquement de Provence et aux événements de l’été 1944, un zoo appelé la Fauverie du Faron ainsi que divers circuits de randonnées et deux restaurants dont un panoramique.

 

ile de porquerolles 2830138 1920

Les îles d'Or

Les îles d’Or ou îles d’Hyères sont 3 îles situées au large de la pointe de la presqu’île de Giens : Porquerolles, Port-Cros et le Levant.
Porquerolles est la plus visitée et touristique, vous y accèderez en bateau au départ de la Tour Fondue. Sur place vous trouverez de nombreux restaurants, glaciers et commerces. Partez à la découverte de l’île à vélo (location possible sur place), baignez-vous dans les eaux limpides de la célèbre plage d’argent ou visitez le phare de Porquerolles, le moulin du bonheur ou le fort sainte Agathe.
Port-Cros est la plus sauvage, classé Parc National depuis 1963 c’est un paradis de la randonnée et de la plongée. Vous la rejoindrez au départ du port d’Hyères en ¾ d’heure environ.

Sarah Graziani 9662 (Large)

La presqu'île de Giens

Reliée au continent par deux cordons dunaires, appelés double tombolo, la presqu'île de Giens offre une succession de côtes sauvages, de criques, de plages et de pinèdes. Entre les deux tombolos, l’étang des Pesquiers est un lieu de prédilection pour les oiseaux migrateurs.
Immanquable, l'adorable petit port du Niel a conservé son caractère pittoresque. C'est au port de la Tour Fondue que se trouve l'embarcadère pour les îles d’Hyères. La presqu'île est un lieu idéal pour les activités nautiques et principalement pour le kitesurf, la planche à voile et la plongée sous-marine.
Pour les amateurs de randonnées pédestres le célèbre sentier du littoral vous promet des paysages à couper le souffle, vous pourrez aussi vous arrêter sur une des nombreuses criques qui longent le sentier et profiter des eaux limpides de la Méditerranée. 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité